
En 1939, Gibbs marque à nouveau les esprits en distribuant la " Trousse du soldat " garnie de produits de la marque. L'armée ne fournit en effet de son côté que le savon et deux serviettes de toilette.
Pour que se raser reste un plaisir
![]() |
La Trousse du soldat (1939) |
Chaque homme doit donc compléter les fournitures de l'intendance par des achats personnels.
Gibbs se positionne immédiatement sur ce marché. Outre la campagne de distribution de la " Trousse du soldat ", l'entreprise va adapter ses réclames avec des mises en scène de sa " Crème rapide qui s'emploie sans eau courante ni blaireau ".
![]() | ![]() | ||
Lames minces,
blaireau, HémoStick, talc
|
Boîtes aluminium pour savon dentifrice et brosse à dents |

Étui à savon pour la barbe N°57, Blaireau N°205,
Rasoir Réglable N°15, Coffret laqué N°12.
Rasoir " Normal " à 2 coupes N°14 et Rasoir " Réglable " N°15 avec étui
à couvercle indépendant dans l'Agenda 1949, le premier paru après la guerre
>> D'après Gibbs en campagne - 18e RTA 1940
(c) Collectif France 40
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire