En 1939, Gibbs marque à nouveau les esprits en distribuant la " Trousse du soldat " garnie de produits de la marque. L'armée ne fournit en effet de son côté que le savon et deux serviettes de toilette.
Pour que se raser reste un plaisir
La Trousse du soldat (1939) |
Chaque homme doit donc compléter les fournitures de l'intendance par des achats personnels.
Gibbs se positionne immédiatement sur ce marché. Outre la campagne de distribution de la " Trousse du soldat ", l'entreprise va adapter ses réclames avec des mises en scène de sa " Crème rapide qui s'emploie sans eau courante ni blaireau ".
Lames minces,
blaireau, HémoStick, talc
|
Boîtes aluminium pour savon dentifrice et brosse à dents |
Étui à savon pour la barbe N°57, Blaireau N°205,
Rasoir Réglable N°15, Coffret laqué N°12.
Rasoir " Normal " à 2 coupes N°14 et Rasoir " Réglable " N°15 avec étui
à couvercle indépendant dans l'Agenda 1949, le premier paru après la guerre
>> D'après Gibbs en campagne - 18e RTA 1940
(c) Collectif France 40
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire