Sous l’égide de la Section Air du Collectif, (pilotée par Romain) huit reconstituteurs ont donc établi leur camp non loin de l’aire réservée aux spectateurs. Nous présentions le GC II/4, unité équipée du Curtiss H-75 et autrice des deux premiers succès aériens français du conflit.
Notre camp évoquait le PC de ce groupe de chasse titulaire de 24 victoires durant la « Drôle de Guerre ». Chacun pouvait y voir des objets, des reproductions de documents d’époque et discuter avec nos membres.
Les samedi et dimanche matins, nous étions autour du Curtiss H-75 pour répondre aux questions des visiteurs et montrer les tenues portées par nos aviateurs en 1939, navigants comme rampants. Cette prestation a été très appréciée des visiteurs, à en juger par le nombre de photographes qui se sont arrêtés et les commentaires que nous avons pu recueillir.
Nous espérons que vous serez à nouveau nombreux à venir nous retrouver sur nos prochaines opérations 80e : Sedan-Moncornet-Sissonne du 9 au 17 mai 2020, le Meaux Air show des 20 et 21 juin 2020 et, bien sûr, le Paris-Villaroche Air Legend des 12 et 13 septembre 2020.
Une partie de l’équipe autour du Curtiss H-75 de The Fighter Collection (R Lebourg)
Photo de groupe devant le camp avec la Renault Celtaquatre de l’un des participants
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire