15 avr. 2019

Assemblée Générale du 13 avril 2019


Le samedi 13 avril 2019 s'est tenue une nouvelle Assemblée Générale du Collectif France 40 à Fismes (51), afin de préparer le 80e anniversaire de 1939-1940.

Le Collectif France 40 entre dans une nouvelle décennie et devient une association loi 1901 autonome organisée dans la perspective des commémorations du 80e à venir.

Les Associations Membres ont en outre souhaité la mise en place d'une direction collégiale à la tête du Collectif, plus ouverte sur la diversité qui fait la force d'une fédération : diversité des armes et spécialités représentées, diversité géographique, ouverture aux plus jeunes, ... 

Une nouvelle organisation est donc adoptée : un Comité de Pilotage, constitué de 10 membres issus des différentes Associations Membres du Collectif. Parmi ses membres, le Comité désignera deux Coordinateurs Généraux, qui seront les représentants légaux de l'association Collectif France 40.

Les participants, les Associations Membres et les nouveaux adhérents vont recevoir les Statuts de l'Association tels qu'ils ont été adoptés ainsi que le Procès Verbal de cette Assemblée Générale.

Les associations qui ne l'ont pas encore fait peuvent dès maintenant adhérer ou confirmer leur adhésion et verser le cas échéant leur cotisation. 


Sur le front des opérations, l'Assemblée a retenu de se mobiliser sur les évènements suivants :
  • Déclaration de guerre, fin août début septembre 2019,
  • Opération Exceptionnelle 2020 en mai, nom de code Sanglier ...,
  • 18 juin 2020 à Colombey-les-Deux-Eglises !
A noter aussi, les 4-5 juillet 2020 aux casemates du Huberbusch (ligne Maginot), une organisation de l'association gestionnaire du site, avec la participation des membres volontaires du Collectif !

Nos très sincères remerciements à Didier Coste (France 40 Reconstitution) pour sa bienveillante présence parmi nous, ses encouragements et son aide précieuse, gages de continuité.

Nous remercions également Laurent de France 40 Véhicules et son équipe pour leur accueil toujours très chaleureux.

Aucun commentaire: