21 avr. 2020

Commémoration du 80e en vidéo

Une initiative de
Baptiste ANTOINE et Théo DIONISIO


L'annulation des évènements programmés pour les commémorations de la Bataille de France de 1940 suscite une vive frustration pour nombre d'entre nous. 

Nos camarades Baptiste ANTOINE et Théo DIONISIO invitent tous les amis de l'histoire vivante "Français 40" à participer à une vidéo pour commémorer les 80 ans de la Campagne de France 1940. Tous les détenteurs de tenues des armées alliées de 1940 sont les bienvenus.

L'idée est de se filmer en tenue et de faire une transition, en obturant l'objectif de la caméra à l'aide d'un objet : casque, béret, bonnet de police, insigne, patte de col, quart, gamelle, cartouchière, musette, masque à gaz, vareuse, capote, jersey 36, arme, journal, tabac, pansement. Il est aussi possible de se filmer en position de garde-à-vous ou de présentez arme. Chaque vidéo doit durer 5 à 6 secondes.

Cette vidéo de 5 à 10 min (en fonction du nombre de participants) sera ensuite montée avec un fond sonore, chronologie des évènements, explication sur l'uniforme ou anecdote sur l'unité représentée ...

Toutes les associations le souhaitant seront citées en fin de vidéo.

Cette vidéo sera diffusée le 10 mai 2020, pour commémorer les 80 ans de la "bataille de France". Les vidéos devront donc impérativement leur revenir avant le 5 mai dernier délai.


Pour poser vos questions ou remettre vos vidéos

Contactez Baptiste ANTOINE et Théo DIONISIO par mel ou sur Instagram

Aucun commentaire: